Hermès Paris, territoire coloriel & concept du féminin 24, Faubourg

Si la couleur a un rôle à jouer en termes de séduction, c’est bien dans le domaine de la parfumerie. Partenaire privilégiée dans le domaine raffiné de la cosmétique et de la parfumerie, nulle part ailleurs, la couleur n’a autant à dire sur le registre de l’attirance, du désir, de l’émotion. Très liée à la peau et au corps, au plus intime de l’individu, la couleur est un faire-valoir, un atout dont le design doit savoir jouer avec finesse et tact.

Concept couleur et publicité parfum Hermès Paris 4, Faubourg par Atelier 3D couleur a3dc

Du jus du parfum précieux au boîtage élégant, le jaune ensoleillé d’orange omniprésent mise sur une préciosité certaine, alliée à une joie de vivre décalée, insouciante… celle de la transcendance, celle des initiés, des puissants, à l’image du jaune impérial, la couleur de la robe du dragon, réservée aux empereurs. a3dc est intervenu dès l’origine du projet 24, Faubourg pour Hermès, dans le concept de création, les planches de style, l’étude de coloration du jus et du conditionnement.

Flacon de parfum Hermes 24, Faubourg a3dc
jouer de la synesthésie oeil-nez
transmettre un bouquet d’émotions
exprimer la sensualité colorielle du parfum
Réfléchir à la transcription en couleur de l’impression olfactive laissée par le futur féminin d’Hermès fut une fantastique expérience de synesthésie, mettant en éveil toute la sensorialité de la parfumerie.

Éric Guillouard

communication couleur – a3dc

le projet en images