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designcouleur

La décision de la couleur dans le design se pose en termes d’expression des fonctionnalités, de l’usage du produit, afin de souligner les avancées technologiques ou pratiques, la nouvelle intelligence du produit. Mettre en avant ce que le produit apporte de nouveau, entre service, fonction, avantage produit, valeur ajoutée. Ce travail humble de la couleur, au service du design et respectueuse du produit se dose selon des degrés de visibilité et de contraste, car un produit s’utilise dans un contexte précis. Quelle que soit sa composition (différents plastiques, bois, verre, métal, revêtement laqué…), a3dc aime à respecter l’expression brute du matériau mis en valeur pour ses qualités chromatiques intrinsèques et intervient en complément du travail du designer. En pleine collaboration pour un travail collectif, la couleur pourra intervenir comme une véritable valeur ajoutée, vecteur d’information, de personnalité et de caractère. L’atout incontournable de la couleur est à la fois sa grande économie et son pouvoir d’expression et d’attraction inégalable. Faire beaucoup avec peu, c’est le travail de la couleur. Encore faut-il en maîtriser l’usage et l’utiliser à propos. Avec justesse et pertinence, pour que les colorations soient pérennes et s’adaptent aux rythmes longs de l’industrie, selon des cycles durables de conception, de mise au point et de lancement.

design produit

C’est ensemble, avec le designer, que se poseront les questions fondamentales d’un design global réussi : comment choisir la juste couleur de son design ? Comment souligner la nouveauté et les fonctionnalités ? Comment insuffler à un produit toute sa qualité, sa valeur, sa force ? Comment rendre intelligent un design par la couleur ? Une combinaison colorée d’exception ? Une harmonie réussie ? Une mission issue du dialogue et d’un travail collectif…

Chartes couleur du groupe SEB <span class='a3dc'>a<span>3</span>dc </span> Atelier 3D couleur

marketing couleur

C’est ensemble, avec l’entreprise, ses services commerciaux et marketing, que se poseront les questions stratégiques : comment choisir légitimement par rapport à l’ADN de la marque la juste couleur du nouveau produit ? Comment trouver la coloration adéquate pour répondre à un marché donné, un positionnement marketing précis, une cible visée ? Comment offrir une gamme colorée de ses produits à son marché ? Comment marquer les niveaux de gamme et segmenter son offre ? Une mission issue du dialogue et d’un travail collectif…

Arjowiggins, papiers fins & de création - <span class='a3dc'>a<span>3</span>dc</span>