Rockwool RedArt, conceptions des nuanciers européens PURE & DSIGN

a3dc restructure et conçoit intégralement la nouvelle offre colorielle européenne des produits d’isolation en façade de Rockwool International et crée 2 gammes parfaitement complémentaires et associables.

Rockwool RedArt, conceptions des nuanciers europeens PURE & DESIGN, a3dc Atelier 3d Couleur

Pour le leader européen des produits d’ITE, a3dc crée 2 gammes : la collection PURE présente 245 teintes de façades incontournables, inspirées des couleurs traditionnelles de la construction en Europe. Tous les registres des teintes naturelles correspondant aux différents paysages européens y figurent.
La gamme DSIGN est tournée vers la modernité de l’architecture et ses nouveaux besoins de couleurs saturées à forte personnalité : 120 couleurs dans l’air du temps, correspondant aux attentes des concepteurs et des architectes, qui présentent un caractère bien trempé, au service de la visibilité et de l’esthétique d’un nouvel art de construire.

Après la création de cette nouvelle offre de 365 couleurs de produits d’isolation en façade, a3dc a déterminé et construit les gammes de couleurs incontournables et identitaires de chacun des pays européens concernés par cette étude : ces palettes proposent une sélection de 48 références issues des nuanciers PURE et DSIGN, ces palettes reflétant au plus près la réalité du terrain et l’identité colorielle de l’architecture de chaque pays européen.

Rockwool RedArt, conceptions des nuanciers europeens PURE & DESIGN, a3dc Atelier 3d Couleur
des gammes européennes pérennes et légitimes
des collections harmonisées autour des couleurs incontournables en Europe
une communication pédagogique pour le partage de l’information
Rockwool a fait appel à l’expertise d’a3dc pour créer les gammes de couleurs PURE et DSIGN; un nuancier de 365 couleurs adaptées à l’ensemble des pays européens où le système REDArt a été déployé. Marie, Eric et Philippe, avec toute leur sensibilité, ont mené ce travail en un temps record, avec une coordination avec plusieurs pays. La pertinence est toujours d’actualité et présente dans tous les marchés.

Fouzia Salhi

Directrice Marketing

le projet en images