Arjowiggins, creative papers, couleurs de collections

Pour Arjo, a3dc a posé pendant plus de 10 ans les grands fondamentaux de collections couleurs essentielles, honnêtes, pérennes et harmonieuses. Les gammes Rives, Pop’Set, Skin sont devenues de nouveaux grands classiques, des références incontournables dans l’univers papetier, par un travail sincère de la couleur, au service de la dimension sensorielle du papier de création, faisant d’Arjowiggins un producteur à part.

Arjowiggins, papiers fins & de création - a3dc - collections couleurs

Le leadership mondial de la fabrication de papiers techniques et de création comporte une obligation : celle d’innover sans cesse, être à l’affût des attentes des créateurs, sentir l’air du temps, inventer de nouvelles solutions de supports papetiers aux attributs valorisants : couleur, toucher, finition, grain, grammage, main. La stratégie d’Arjowiggins, présent en Europe, Amérique du Nord et en Asie, est de répondre aux attentes des acteurs de l’édition et de l’impression.

Six ans de collaboration entre Arjowiggins, leader mondial des papiers de création, et a3dc ont préparé une véritable révolution culturelle dans l’entreprise, quand la couleur se pose désormais au cœur de toute la stratégie. Les gammes chromatiques et leur offre papetière adaptée au marché mondial permettent complémentarité et transversalité des gammes entre elles pour des combos innovants, l’Iphone App offre un conseil papetier dont la couleur est l’entrée, les panorama des gammes sont définitivement rangés par couleur. La couleur, puissant vecteur d’émotions et de sensations, dialogue avec le papier, la sensualité, les nouvelles envies de créer et d’imprimer.

Arjowiggins, papiers fins & de création - a3dc
stratégie couleur multimarque
interaction couleur, matière, finition
complémentarité des collections
Les expert·es d’a3dc nous accompagnent depuis plusieurs années sur de nombreux lancements de gammes de papiers de création. Nous apprécions particulièrement le grand professionnalisme et la passion de l’équipe, les échanges riches et dynamiques et le travail toujours extrêmement précis et de qualité.

Jose-Anne d’Auvergne

Head of Marketing

le projet en images