Weber Saint-Gobain, outils de communication couleur

Après plus de 2 ans d’étude des couleurs des enduits de façades Saint-Gobain Weber, a3dc réalise les documents de communication destinés au marché de la réhabilitation patrimoniale. Neuf brochures seront conçues, reprenant le concept de “Géographie de la couleur©“ créé par a3dc.

Weber Saint-Gobain, outils de communication couleur, a3dc. géographie de la couleur atelier 3D couleur

Après avoir créé et harmonisé les gammes d’enduits minéraux traditionnels et organiques contemporains, a3dc superpose la communication régionalisée des couleurs des enduits Weber sur le nouveau découpage administratif français. Neuf brochures de communication, conçues comme des outils de travail, à destination des maîtres d’œuvre et d’ouvrage illustrent les palettes des couleurs locales des façades traditionnelles, en lien avec les nouveaux territoires. Une démarche culturelle et patrimoniale pour asseoir légitimement la nouvelle signature de Weber : “Ensemble, durablement“.

Weber Saint-Gobain, outils de communication couleur, a3dc. géographie de la couleur atelier 3D couleur
le concept de la géographie de la couleur©
rationaliser les stocks par région
un outil pour les acteurs de la construction
30 ans de recherches et d’analyses des couleurs et des matières des façades traditionnelles de France mises au service du leader mondial des mortiers industriels, Weber depuis 1902.

Philippe Roaldes

designer couleur – a3dc

le projet en images